Pierre collée

La pierre collée

est un revêtement collé et constitué de plaques de pierres naturelles ou reconstituées fixées sur une surface plane et stable au moyen de mortier-colle.

Il existe une large gamme de granits pour créer l’ambiance et le style que vous souhaitez.

la pierre collée

Choisissez le grain, la couleur, la finition et l'appareillage en fonction de votre projet.

La pierre collée:

Les différents types :

La pierre rustique avec un appareillage brouillé garantit un habillage de façade traditionnel et donne un caractère authentique à votre façade.

Les pierres sont naturelles et de formes aléatoires.

La pierre assisée rustique garantit un habillage de façade alliant tradition et contemporain.

Cet appareillage est le plus répandu et préserve le style de notre région. Toutes nos pierres sont assisées pour permettre une pose rapide et traditionnelle.

Cet appareillage permet une pose simplifiée et rapide des parements. Pour respecter ces lignes régulières, toutes nos pierres sont calibrées et assisées.

La pierre sciée au pourtour permet d’obtenir une pose contemporaine

Les arêtes de chaque pierre sont sciées. Les hauteurs des parements peuvent varier ou être identiques en fonction de l’ambiance retenue. Le choix et la composition des pierres font de votre projet une création unique. En fonction de l’ambiance désirée, les parements pourront être de couleurs et de finitions différentes. L’association de différentes pierres, formes et finitions apporte une touche très contemporaine à votre projet.

Des angles et jambages taillés pour réaliser une finition parfaite de votre façade

Les linteaux, les jambages et les angles évidés donneront à vos ouvertures le même aspect que la maçonnerie traditionnelle. Les pierres naturelles sont taillées dans la masse et évidées pour ne garder qu’une épaisseur de 1,5 cm environ. Ces pierres naturelles sont travaillées manuellement et ajustées à vos ouvertures.

L'avantage :

La pierre apporte chaleur et prestige à tout projet architectural. Elle rappelle à la fois la splendeur des châteaux de France et l’hospitalité de nos vieilles maisons . Elle rehausse à coup sûr n’importe quel aménagement, lui donne un look sophistiqué et accueillant.

L’avantage de la pierre collée, outre son cachet unique, est l’économie qu’elle représente. Minces et légères, collées au lieu d’être superposées comme la maçonnerie traditionnelle, ces pierres peuvent être installées sans aucune modification à la structure existante. il existe une multitude de styles de couleur et de régions de pays d’origine différentes, pour tous les gouts.

La pierres usinée est fabriquée de façon à donner l’apparence de pierres aussi naturelles que possible. Elle varie en tailles et en formes, afin d’en reproduire l’authenticité. Leurs motifs aléatoires donnent l’illusion d’un mur de pierres naturelles et donnent du caractère à votre décor résidentiel ou commercial.

Adaptée à tous les climats, la pierre décorative peut habiller tout mur intérieur, façade de foyer ou poutres… Mais elle peut aussi être installée à l’extérieur, pour recouvrir une façade de maison, des colonnes ou une cheminée. Même sur les murs de clôtures neuf ou ancien.

La pierre collée pour chacun…

Donnez du caractère à vos façades…

Print Friendly, PDF & Email

Répondre