Nouveau bloc de coffrage isolant : Thermibloc

Thermibloc:

est un bloc de coffrage isolant réalisé à partir de matières premières naturelles : 80% de bois de première coupe sélectionnés, ainsi que 20% d’un liant minéral.

Un isolant thermique complémentaire en polystyrène graphité est inséré dans ses alvéoles.

 Pour votre future construction, choisissez le Thermibloc, un matériau résistant et confortable avec une haute performance énergétique.

Découvrez les raisons de découvrir Thermibloc:

Le thermibloc est facile d’utilisation et peut tout à fait être utilisé pour les constructions de maisons individuelles, voire même de collectifs de plusieurs étages !

Il présente de nombreux arguments pour une pose rapide : poids très léger (80kg/m²), assemblage par emboîtement sans aucun liant ou mortier, pas besoin d’eau, pas de déchets…
Pour s’adapter à toutes les situations, Thermibloc propose des blocs “bruts” sans isolants et, plus intéressant, des blocs avec isolant intégré.

Au choix : polystyrène, polystyrène expansé, laine de roche… Chacun y trouvera son compte.

Issu d’un procédé allemand, ce matériau est plus léger, extrêmement durable, avec une structure à pores ouverts lui donnant la caractéristique d’être un véritable régulateur d’humidité naturel, imputrescible, ininflammable et doté d’une capacité d’isolation acoustique exceptionnelle (Rw = 52dB).
Si les blocs “bruts” sans isolant présentent une résistance thermique R très classique d’environ 1m².K/W, il est beaucoup plus intéressant de se pencher sur la performance de la gamme avec isolant intégré. Ces produits permettent d’assurer une isolation totalement continue sans défauts et de limiter les ponts thermiques. Selon les épaisseurs et l’isolant choisi, la résistance thermique variera de 3.45 à 5.55 m².K/W. Les blocs les plus épais (38cm) ne nécessiteront ainsi pas d’isolation supplémentaire !

• Aucun produit chimique n’est utilisé pendant le processus de fabrication.
• Ce matériau est complètement inerte et ne dégage aucun Composés Organiques Volatiles (COV) garantissant une bonne qualité de l’air intérieur.
• Peu d’énergie grise nécessaire à la fabrication du produit (séchage à l’air libre, pas de cuisson…).
• Les copeaux de bois utilisés sont en grande partie issus du recyclage des résidus de scieries.

Print Friendly, PDF & Email

Répondre